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Permanences

Maison du Logement,Place Saint-Nicolas, 3 à 5500 Dinant.

Lundi / Mardi / Jeudi de 8h30 à 12h00

(082) 213610

FAQ

Je rencontre des difficultés pour verser mon loyer, je souhaite un plan d'apurement pour la facture que je viens de recevoir, que dois-je faire? Veuillez prendre contact au plus vite avec notre service social au 082/213610 - option 3.

J'ai reçu un rappel pour mon loyer alors que je pense l'avoir versé, que dois-je faire? Veuillez prendre contact au plus vite avec notre service social au 082/213610 - option 3.

J'ai reçu une convocation au Tribunal et je souhaite obtenir des informations supplémentaires, que dois-je faire? Veuillez prendre prendre contact au plus vite avec notre service social au 082/213610 - option 3.

J'ai adressé mon renon mais n'ai pas reçu d'accusé de réception sous les 10 jours, que dois-je faire? Veuillez prendre contact au plus vite avec notre service social au 082/213610 - option 4.

J'ai adressé mon renon mais je n'ai pas encore prévu de date pour l'état des lieux de sortie, dois-je m'inquiéter? Vous devez prendre contact avec nos services au plus tard 10 jours avant la date du terme du renon au 082/213610 - option 4.

J'ai reçu mon décompte de charges mais je souhaite consulter les différentes factures ou obtenir un complément d'information, comment dois-je faire? Veuillez prendre contact avec nos services afin de fixer un rendez-vous en nos bureaux (avant le 30 juin de l'année de réception du décompte) au 082/213610 - option 5.

Ma situation a changé (départ d'un membre du ménage, modification des revenus, naissance d'un enfant, ...), que dois-je faire? Veuillez prendre contact avec nos services sous les dix jours et transmettre les documents confirmant le changement de situation (composition de ménage, preuve des revenus actuels, attestation des allocations familiales, ...).

Nouveau locataire, je souhaite signaler un problème qui n'a pas été relevé lors de l'état des lieux d'entrée, que dois-je faire? Veuillez adresser par écrit vos remarques dans les plus brefs délais. Notre Société vous contactera et apportera, au cas par cas, les modifications à l'état des lieux d'entrée.

Je quitte mon logement, dois-je repeindre les lieux? Notre Société souhaite récupérer les lieux dans le même état qu'ils vous ont été mis à disposition. Une pré-visite de sortie sera organisée à la condition de fixer un rendez-vous avec nos services dans un délai raisonnable. Veuillez nous contacter au 082/213610 - option 4

J'ai adressé mon renon mais souhaite annuler/prolonger celui-ci, puis-je rester dans mon logement? Le renon mettant fin au contrat de bail, il convient de contacter notre Société dans les plus brefs délais. Nous ne garantissons en aucun cas notre accord à l'annulation/la prolongation du renon.

J'ai perdu mes clés, que dois-je faire? A votre entrée, la Société vous a transmis l'ensemble des clés de votre logement. Vous en êtes responsable et nous ne disposons d'aucun double des clés. Veuillez prendre vos dispositions telle que prendre contact avec un serrurier.

Je rencontre des problèmes avec un voisin, que dois-je faire? La Société n'intervient en aucun cas en matière de conflit de voisinage. A défaut d'arrangement amiable, nous vous conseillons de contacter les services de police ou de vous adresser à la Justice de Paix (procédure de conciliation gratuite). Toutefois, notre service social est à votre entière disposition pour de plus amples information au 082/213610 option 4.

J'ai un problème technique dans mon logement (fuite d'eau, chasse WC qui coule, problème électrique, chauffage en panne, ...), que dois-je faire? Veuillez contacter nos services au plus vite au 082/213610 - option 2. Une feuille d'intervention sera immédiatement encodée et transmise à notre service technique qui se chargera d'intervenir dans les meilleurs délais. Un ouvrier ne pourra intervenir à votre domicile qu'avec l'accord de notre Société, il est donc inutile d'interpeller celui-ci. En cas de problème technique urgent (incendie, grave inondation, panne d'ascenseur, ...) un week-end ou jour férié, veuillez laisser un message sur le répondeur et prévenir les services d'urgence si nécessaire (101, 112)

Je suis candidat locataire, dans quel délai vais-je obtenir mon logement? Il nous est impossible de donner un délai et ce, compte tenu du fait que nous sommes tributaires de la règlementation régionale, des renons et de la disponibilité de logements adaptés. Toutefois, vous pouvez faire le point sur votre dossier en contactant le service candidature au 082/213610 - option 1.

Je ne suis pas d'accord avec la facture que je viens de recevoir, puis-je la contester? Vous disposez d'un délai de contestation de 8 jours calendrier à la condition de transmettre vos explications par écrit à notre Société. Passé ce délai, la facture sera considérée comme définitive.